302452_499385676801204_1900706438_n

Depuis ces dernières semaines, le temps n’est plus au rendez-vous, et plus de reportages.

Aussi, je vais vous raconter une histoire vraie qui m’est arrivée la semaine dernière. Le destin peut vous montrer la vie sous un autre angle !

Nous partons, de bonne heure, en Haute Loire pour un rendez-vous, et y passer la journée.

20181127_092345

 

Arrivée à notre destination, des Lamas nous accueillent.

3

 

4

 

Notre petit Lucky renifle cette drôle de bête poilu.

5

 

Après avoir passé un bon moment, nous repartons en fin de matinée, et traversons un petit village. Il fait très froid, et sur le trottoir un tout petit Yorkshire seul, avance péniblement.

Chomelix

 

Nous arrêtons la voiture sur le côté, d’autres véhicules nous dépassent, et j’ai peur que ce tout petit bout de chien se fasse écraser. Je descends vite, et courre pour le rattraper.

yorshire

Arrivée à sa hauteur, je me baisse, et sens une odeur infect (de putois) qui se dégage de ce petit chien…ses yeux sont collés par des croutes, il est bourré de puces, et apparemment meure de soif.

Je le prends dans mes bras, l’amène près d’une flaque d’eau, la haute loire n’est pas épargné par la pluie, et il se désaltère.

Il tremble comme une feuille, et je décide avant de le ramener à la voiture, de faire le tour du petit hameau pour savoir à qui il appartient. Je frappe à plusieurs portes, les 3 premières personnes me conseillent de l’abandonner là où je l’ai trouvé, la 4ème personne est plus compréhensible, et me fait rentrer chez elle.

maisons chomelix

 

Ensembles nous appelons la mairie du village. La secrétaire me fait comprendre qu’elle ne peut rien faire pour lui, et approuve que je l’emmène chez moi dans le vaucluse.  je laisse, malgré tout, mes coordonnées téléphoniques au cas ou une personne se manifesterait.

mairie chomelix

 

Nous reprenons la route.

1

 

Pendant le trajet, ce petit chien fait un malaise…et, je suis très inquiète de la façon dont il respire.

 

1bis

 

Arrivée sur Valréas, nous l’emmenons directement à mon vétérinaire, qui décide de le garder toute la nuit et le débarrasser de la vermine qu’il a partout.

valreas920

 

Le lendemain nous faisons le point,et  grâce à la puce intégrée dans son cou, la vétérinaire a trouvé les coordonnées de ses maîtres. Il s’appelle Babou, a 13 ans, et sa maitresse s’appelle Marina mais Injoignable pour le moment.

Je me propose en famille d’accueil pour éviter à Babou le refuge. Babou sent toujours très mauvais…Il lui faudra 5 à 6 bains pour sentir normalement.

Au bout de quelques jours, Il reprend des forces débarrassé de ses puces,  de longues siestes, et bien nourri…

6

 

Lucky si vif, l’accueille comme un vieux monsieur qu’il ne faut pas bousculer. d'instinct.

8

7

 

8bis

 

Je continue à laisser des messages toute la semaine, mais en vain.  enfin, par miracle  une petite voix féminine m’appelle.

cartoon-mobile-phone-20196531

 

Je me souviendrai toujours de ses paroles :

bonjour, je m’appelle marina, vous avez mon petit Babou et cela fait 3 ans qu’il a disparu…nous avons mis des affiches, des annonces partout qui n’ont rien donné…sa voix déraille, et j’entends ses pleurs qui me fende le cœur.

Après un long échange, et après posé les questions appropriées pour être sûr que c’est la bonne personne, nous nous donnons rendez-vous en Haute Loire, à l’auberge PEYREBEILLE (dite l’auberge rouge).

Sur le parking, la voiture de la maman de Marina se gare. Nos regards se croisent , se mouillent, et avec un grand sourire, nous nous prenons dans les bras avec beaucoup d’émotions.

coloriage-auto-2

 

9

 

Marina prend son petit Babou dans ses bras.

10

 

Pendant que Babou et Marina se retrouve, j’explique à sa maman où je l’ai retrouvé, qui se rend compte qu’en fait il n’était qu’à une vingtaine de kms de chez eux Un mystère qui ne s’éclaircira peut-être jamais « qui a volé Babou » ?

Marina avait 4 ans quand on lui a offert, ils ont grandi ensembles jusqu’à les 10 ans de Babou. Aujourd’hui  à 17 ans, Marina compte bien rattraper les 3 ans volés de leur vie.

12

 

Les années sont comptées pour Babou, mais c’est une histoire qui finit bien. Marina me remercie encore, et me confie qu’elle va passer le plus beau de ses Noëls cette année.

Ce Noël ne sera pas comme les autres, pour nous aussi,

th

 

texte rencontre

 

       

ob_55bd11_coeur-noel1

Joyeux Noël à Tous !